Sustainable processing of animal by-products to new, high quality raw materials

 

For nearly 50 years, Cominbel has been your reliable partner for the collection and processing of animal by-products.

We process these valuable and essential waste streams from the meat industry to new and high quality raw materials for the production of animal feed, pet food, oleo chemistry, biodiesel and (organic), fertilisers. We provide a professional, fast, safe and sustainable service tailored to your needs. Together with you, we contribute to a better future.

What we do

 

At Cominbel you can count on a circular and sustainable production process from A to Z. All animal by-products collected are converted to new qualitative raw materials, with the smallest possible ecological footprint.

We process bones and fatty animal by-products from slaughterhouses, cutting plants and butchers and transform them into high-quality animal fats and proteins for animal feed, petfood, oleo chemistry, bio-diesel and fertiliser industry.

We continuously commit ourselves to improve and innovate our production and services. We keep samples of each (delivered) product and analyse them in our own lab. Each customer receives with each delivery a corresponding analysis report.

Join the LIPA family

View our vacancies

To guarantee the safety and quality of our total service, we keep full control throughout our entire process  from collection and processing up to delivery. This ensures you a fast and consistent tailor-made service.

We strongly believe in local employment with scope for personal development. Working at Cominbel is belonging to one big family of 200 motivated employees, benefiting from internal growth opportunities.

Cominbel is part of the LIPA Family, a group of 11 companies active in production and recycling of both animal as well as vegetable oils, fats and proteins.

LIPA FAMILY OPERATES THROUGHOUT BELGIUM

 
Our LIPA Family companies are located at production sites in Bavegem, Lokeren, Moen, Olen, and a depot in Maldegem. We serve the whole of Belgium from these locations. Our routes are composed according to the client’s wishes.

We optimise our routes in order to minimize our ecological footprint, while still maintaining the necessary flexibility to accommodate any additional collections required.

 

LIPA Family bedrijven België

Driven by strong values

Transformation durable des sous-produits animaux en nouvelles matières premières de haute qualité

 

Depuis près de 50 ans, Cominbel est votre partenaire fiable pour la collecte et la transformation des sous-produits animaux.

Nous transformons ces flux résiduels précieux et essentiels de l'industrie de la viande en nouvelles matières premières de haute qualité pour la production d'aliments pour animaux, de nourriture pour animaux de compagnie, d'oléochimiques, de biodiesel et d'engrais (organiques). Nous fournissons un service professionnel, rapide, sûr et durable adapté à vos besoins. Ensemble avec vous, nous contribuons à un meilleur avenir.

Nos activités

 

Chez Cominbel, vous pouvez compter sur un processus de production circulaire et durable de A à Z. Tous les sous-produits animaux collectés sont transformés par nos soins avec la plus faible empreinte écologique possible en de nouvelles matières premières de qualité.

Nous transformons les os et les sous-produits animaux gras des abattoirs, des ateliers de découpe et des bouchers et les transformons en graisses et protéines animales de haute qualité pour les aliments pour animaux, pour la  nourriture pour animaux de compagnie, l’oléochimie, le biodiesel et l’industrie des engrais.

Nous nous engageons continuellement dans l’amélioration et l’innovation de notre production et de nos services. Nous conservons des échantillons de chaque produit (livré) et l’analysons dans notre propre laboratoire. Chaque client reçoit à chaque livraison un rapport d’analyse correspondant.

Faire partie de LIPA Family?

Consulter nos offres d’emploi

Afin de garantir la sécurité et la qualité de tous nos services, nous conservons un contrôle total sur l’ensemble de notre processus de la collecte et de la transformation jusqu’à la livraison. De cette façon, vous êtes assuré d’un service personnalisé rapide et cohérent.

Nous croyons fermement à l’emploi local avec possibilité de développement personnel. Travailler chez Cominbel signifie faire partie d’une grande famille avec 200 collaborateurs motivés et avec des opportunités de carrière internes.

Cominbel fait partie de la famille LIPA, un groupe de 11 entreprises actives dans la production et le recyclage d’huiles à la fois animales et végétales, de graisses et de protéines.

LIPA FAMILY, UNE ENTREPRISE ACTIVE DANS TOUTE LA BELGIQUE

Les entités du groupe LIPA Family actives dans le recyclage disposent de sites de production à Bavegem, Lokeren, Moen et Olen, et d’un dépôt à Maldegem. Au départ de ces implantations, nous desservons toute la Belgique. Nos itinéraires sont élaborés selon les souhaits du client.

Pour l’aider, nous faisons appel à des outils d’optimisation d’itinéraires, afin de limiter au minimum l’empreinte écologique de nos missions de transport. Sans pour autant refuser d’assurer quelques enlèvements supplémentaires. Flexibilité oblige !

Nos valeurs sont fortes