Qualité

Service sûr et fiable grâce à une traçabilité absolue

 

Nous nous engageons constamment dans l’amélioration et l'innovation de notre production et notre service. Des échantillons de chaque produit et de chaque lot sont conservés et analysés dans notre laboratoire. Chaque client reçoit un rapport d'analyse à la livraison. Chez Cominbel, vous pouvez ainsi compter sur la qualité et la traçabilité.

Sélection rigoureuse des matières premières et des fournisseurs
Amélioration continue et innovation du processus de production
Application de tous les règlements concernant HACCP, OVOCOM et AFSCA
Traçabilité complète des produits entrants et sortants
Contrôle continu des échantillons par laboratoire interne et externe
Les clients reçoivent l’échantillon et le rapport de laboratoire à chaque livraison
  • CONTACTEZ-NOUS ET ASSUREZ-VOUS DU SERVICE LE PLUS FIABLE

  • ET TRAÇABLE SUR LE MARCHÉ

Contactez-nous

 

Politique de qualité intégrée

Une attention particulière pour la qualité dans les matières premières, la production, les produits finis et le service. Nous en sommes greffés. Ainsi, les fondateurs de Cominbel, Etienne et Robert Van den Berghe ont débuté en 1974 et la génération suivante continue encore à le faire presque 50 ans plus tard!

Nous montrons le plus grand soin lors à la sélection et l’achat de nos matières premières provenant des abattoirs, des ateliers de découpe et des bouchers. Nos protéines et graisses animales ne sont produites que sur la base des meilleurs sous-produits animaux, provenant d’animaux approuvés de fournisseurs avec une excellente réputation. De cette façon, nous empêchons les contaminants nocifs de se retrouver dans les produits finis.

Notre processus de production se caractérise par le plus grand soin possible pour la qualité et la sécurité. Nous ne sommes pas seulement satisfaits avec “toujours aussi bien”, mais nous nous engageons continuellement dans la prévention, l’innovation et l’amélioration. Les règlements les plus récents concernant le système HACCP, le guide de l’AFSCA pour l’alimentation animale et le manuel GMP de l’OVOCOM sont méticuleusement appliqués.

 

Sécurité et traçabilité

À la fois les produits entrants non transformés et les produits sortants transformés sont soigneusement enregistrés. Les copies des documents de transport des flux entrant et sortant sont conservées en interne pendant au moins 3 ans. Nous suivons très attentivement la réglementation à cet égard, imposée par l’art. 9 du règlement (CE) 1774/2002. Ainsi, la traçabilité complète de nos sous-produits animaux est toujours garantie.

Des échantillons sont également prélevés de chaque transport de nos produits finis. Un exemplaire accompagne le transporteur au client, un deuxième exemplaire est conservé chez Cominbel pendant 6 mois. De cette façon, nous pouvons tracer et éviter les causes de tout problème.

 

Sécurité et traçabilité

Chez Cominbel, nous avons notre propre laboratoire où nous contrôlons et analysons en permanence nos produits pendant et après la production. Pour toutes les matières grasses sortantes, des contrôles sont toujours effectués à la fois sur les propriétés physiques (couleur, odeur et optique) et sur les paramètres chimiques (FFA, impuretés insolubles).

Nous coopérons également avec un laboratoire externe pour la détermination et le contrôle du peroxyde, de l’humidité et des impuretés, de la saponification et des PCB, des pesticides, des triglycérides polymérisés, des graisses intactes, des métaux lourds et du fluor. Nos clients reçoivent un rapport de cette analyse à chaque livraison.

Pour la farine sortante, la couleur, la granulométrie et l’odeur sont vérifiées lors du contrôle physique. Au moyen du NIR, les propriétés chimiques sont contrôlées, ce qui permet de déterminer la teneur en protéines, matières grasses, cendres et humidité. Pour garantir l’exactitude des résultats, nous investissons chez Cominbel toujours dans les équipements de laboratoire les plus avancés.

Sécurité / Normalisation / Accréditation