Services

High quality raw materials for animal feed, pet food,
oleo-chemistry and
fertiliser industry

 

Cominbel processes animal by-products to valuable and essential raw materials for the production of animal feed, pet food, oleo chemistry, biodiesel and (organic) fertilisers. We offer sustainable solutions for the recycling of animal waste streams, in a socially and ecologically responsible way. With our circular production processes, we contribute to a better future.

Collection of bones and fatty animal by-products
Originating from slaughterhouses, cutting plants and butchers
Processing into high-quality animal fats and proteins
To new raw materials for animal feed, pet food, oleo chemistry, bio-diesel and fertiliser industry
According to the strictest (quality) standards
Total service and consistent quality thanks to our great LIPA family

High-quality animal fats and proteins for animal feed,
pet food, oleo chemistry and fertiliser industry

 

High quality fats and proteins

Cominbel processes animal by-products of category 3, in accordance with the applicable regulation 1069/2009 & 142/2011 of the European Parliament and of the Council of 03/10/2002 laying down health rules concerning animal by-products not intended for human consumption.

The waste streams processed by us consist primarily of bones and fatty by-products from slaughterhouses, cutting plants and butchers. These waste streams originate both from cattle, pigs, small ruminants as well as poultry.

All of our collected by-products collected meet the most stringent requirements and the most recent (quality) standards.

 

For animal feed, pet food, oleo chemistry and fertiliser industry

Our animal protein and fats are produced exclusively with the best animal by-products derived from approved animals and from suppliers with an excellent reputation. With the utmost care and with particular attention to safety, these are processed at Cominbel and afterwards delivered to our customers.

The EU prohibits the feeding of animal protein to food-producing animals, and that is why our processed animal protein is only used for pet food and for the fertiliser industry. The animal fats are sold for animal feed, pet food, oleo chemistry and bio-diesel.

 

Tailor-made service, from A to Z

Cominbel is part of the LIPA Family, a group of 11 companies active in the production and recycling of both animal as well as vegetable oils, fats and proteins. With our whole group we produce fresh basic substances for human consumption and processed organic waste streams into new base materials for animal and technical applications.

Thanks to our centralised structure, our LIPA Family pulls the strings from production to transportation and logistics. That’s why you can always count on a fast and flexible service at the best price and with a guaranteed constant and high quality.

Short communication lines ensure that our customers can always count on a competent and flexible service. That is why Cominbel has been your reliable partner for almost 50 years for the collection and processing of animal by-products.

CONTACT US AND DISCOVER THE ADVANTAGES
OF OUR LIPA FAMILY TOTAL SERVICE

 

Contact us

Services

Matières premières de haute qualité pour les aliments pour animaux, la nourriture pour animaux de compagnie, l'oléochimie, et l'industrie
des engrais

 

Cominbel transforme les sous-produits animaux en matières premières précieuses et essentielles pour la production des aliments pour animaux, de la nourriture pour animaux de compagnie, l'oléochimie, le biodiesel et les engrais (organiques). Nous proposons des solutions durables pour le recyclage des flux résiduels animaux, d'une manière socialement et écologiquement justifiée. Avec nos processus de production circulaires, nous contribuons à un avenir meilleur.

Collecte d’os et de sous-produits animaux gras
Provenant des abattoirs, des ateliers de découpe et des bouchers
Transformation en graisses et protéines animales de haute qualité
Selon les normes (de qualité) les plus strictes
Service total et qualité constante grâce à notre grande famille LIPA
En nouvelles matières premières pour les aliments pour animaux, pour la  nourriture pour animaux de compagnie, l’oléochimie, le biodiesel et l’industrie des engrais

Matières premières de haute qualité pour les aliments pour animaux,
la nourriture pour animaux de compagnie,
l’oléochimie, et l’industrie des engrais

 

Graisses et protéines de haute qualité

Cominbel transforme les sous-produits animaux de catégorie 3, conformément au Règlement applicable 1069/2009 & 142/2011 du Parlement européen et du Conseil du 03/10/2002 établissant des règles sanitaires applicables aux sous-produits animaux non destinés à la consommation humaine.

Les flux résiduels que nous transformons sont principalement constitués d’os et de sous-produits gras provenant d’abattoirs, d’ateliers de découpe et de bouchers. Ces flux résiduels proviennent à la fois de bovins, de porcs, de petits ruminants et de la volaille.

Tous les sous-produits que nous collectons répondent aux exigences les plus strictes et aux normes les plus récentes (de qualité).

 

Pour l’alimentation animale, la nourriture pour animaux de compagnie, l’oléochimie et l’industrie des engrais

Nos protéines et graisses animales sont produites exclusivement avec les meilleurs sous-produits animaux, provenant d’animaux approuvés et de fournisseurs avec une excellente réputation. Avec le plus grand soin et en accordant une attention particulière à la sécurité, celles-ci sont transformées chez Cominbel et ensuite livrées à nos clients.

L’UE interdit l’alimentation des protéines animales aux animaux producteurs d’aliments et c’est pourquoi nos protéines animales transformées ne sont utilisées que pour la nourriture des animaux de compagnie et l’industrie des engrais. Les graisses animales sont vendues pour les aliments pour animaux, les aliments pour animaux de compagnie, l’oléochimie et le biodiesel.

 

Service sur mesure,
de A à Z

Cominbel fait partie de la famille LIPA, un groupe de 11 entreprises actives dans la production et le recyclage d’huiles à la fois animales et végétales, de graisses et de protéines. Avec l’ensemble de notre groupe entier, nous produisons des matières premières fraîches pour la consommation humaine et des flux résiduels organiques en nouvelles matières premières pour les applications animales et techniques.

Grâce à notre structure centralisée, avec la famille LIPA nous avons tout entre nos mains, de la production au transport et à la logistique. Par conséquent, vous pouvez toujours compter sur nous pour un service rapide et flexible au meilleur prix et avec une qualité garantie élevée et constante.

Des lignes de communication courtes assurent que nos clients peuvent toujours compter sur un service compétent et flexible. Cela fait de Cominbel votre partenaire fiable pour la collecte et la transformation des sous-produits animaux depuis près de 50 ans.

CONTACTEZ-NOUS ET DÉCOUVREZ LES AVANTAGES
DE NOTRE SERVICE COMPLET DE LA FAMILLE LIPA

 

Contactez-nous